loader

Messages

Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!Lancement de saison Novice demi-glace 23 novembre : le plaisir des jeunes avant tout!

Ligue Hybride du Bas St-Laurent

 

Cette semaine nous rendons hommage à un coach exceptionnel : Éric Lévesque.


Professeur d’éducation physique à la Polyvalente de Matane depuis 2011, il y est également coordonnateur des sports depuis quelques mois et a participé à l’ajout et l’amélioration de plusieurs programmes de sport-étude.
Il est également le fondateur et le propriétaire de l’École de hockey Sport Performance depuis 6 ans.
Au niveau du hockey:
Il est entraîneur en chef des cadets du Bleu et Blanc de la Polyvalente de Matane, équipe ayant remporté les championnats régionaux du Bas St-Laurent 2018-2019, à sa première année d’existence.

Auparavant, il a été entraîneur de plusieurs équipes, dont les Sieurs Pee-Wee BB pendant la saison 2016-2017, qui ont remporté la médaille d’argent à la Coupe Dodge.

Il suscite le respect de ses joueurs par son calme ainsi que par l’encadrement qu’il leur fournit et il leur donne le goût de se dépasser en prêchant par l’exemple.


Son implication ne s’arrête pas là.

 

Il est entraîneur du club de course de la Polyvalente de Matane. Sous sa gouverne, ses protégés ont remporté les deux dernières bannières de champions RSEQ, en cross-country.
Il est directeur de course et l'un des organisateurs de la première édition de l’ultra Trail des Chic-Chocs 2019, qui fut un succès sur toute la ligne
Il a participé au marathon de Boston, ainsi qu’à beaucoup d’autres courses de longues distances, et ce, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Il a terminé 2e à l’ultra-Trail Harricana(en sentier dans Charlevoix) et 1er au 55 km à l’Ultra Trail Gaspesia 100.
Il a, par ailleurs, remporté des courses de 5, 10 et 21 km.
Il est aussi cycliste à ses heures et ça, c’est sans mentionner la panoplie d’autres sports qu’il pratique.

Il assume également la vice-présidence des Éperviers, organisme qui recueille des fonds par la tenue de diverses activités sportives et culturelles. Ces activités ont permis, entre autres, de remettre, pour l’année 2019 seulement, $20 000 à Opération Enfant Soleil et de répondre aussi à des demandes de familles dans le besoin de la Matanie, et ce, depuis plusieurs années.

En plus d’être un entraîneur et un sportif hors pair, Éric est aussi un amoureux très présent. En effet, sa conjointe, ayant eu un très grave accident de moto cet été, Éric l’accompagne et la soutient brillamment dans sa convalescence.

En résumé, respect coach, pour l’homme, l’entraîneur et le sportif que tu es! Et merci de partager tes passions avec nos jeunes!

 

 

Source: Valérie Simard

 
 

Partenaires

Océanic de Rimouski

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles